Un restaurant naturiste a ouvert ses portes le 3 novembre dernier dans le 12e arrondissement à Paris. De toute évidence, les clients sont ravis.

 

Mike et Stéphanie Saada, des jumeaux âgés de 42 ans, sont à l’origine du projet "O’Naturel". Un restaurant pour le moins original qui propose à celles et ceux qui le souhaitent de déguster de savoureux plats tout en étant nu comme un ver. En trois semaines, ce nouvel espace n'a pas manqué d'attirer quantité de visiteurs : lesquels ont décidé de poster fièrement leurs clichés sur Twitter.

Il faut dire que le naturisme à la cote dans l'Est Parisien. Et pour cause, au mois de septembre, un premier espace naturiste a ouvert au bois de Vincennes. S'est ensuivie l'ouverture d'une piscine, qui elle, propose toute l’année un créneau horaire pour les adeptes de ce mode de vie.

"On n'est pas naturiste que pendant l'été"

Dans un entretien accordé au Point, Stéphane Saada n'hésite pas à mettre mal un certain nombre d'idées reçues. A commencer par le fait, dit-il, que l' "On n'est pas naturiste que pendant l'été". Pour éviter de quelconques débordements, son frère et lui ont également instauré quelques réègles qui consistent notamment à demander à leurs clients de mettre leurs affaires dans un casier, y compris leur téléphone portable.

Côté hygiène, les deux entrepreneurs mettent un point d’honneur à ce qu’elle soit irréprochable. Des chaussons sont fournis par la maison. Quant aux housses noires destinées à recouvrir les chaises, elles sont à usage unique. "Notre rôle, c'est de les mettre à l'aise : au moment où ils entrent en salle, on les accompagne à leur table, on les rassure pour leur dire qu'il n'y a pas toute la salle qui les regarde".

Publicité
Au final, les clients semblent particulièrement satisfaits : "C'est comme en vacances, mais c'est mieux qu'en vacances", a déclaré l'un d'entre eux, regrettant toutefois de devoir de nouveau se vêtir lorsqu'il se rend dans d'autres restaurants.

En vidéo sur le même thème : Du tir à l'arc chez les naturistes

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité