La journaliste Vanessa Burggraf remplacera Léa Salamé dans "On n'est pas couché" à la rentrée. Dans une vidéo, la nouvelle chroniqueuse de l'émission de France 2 se présente et explique comment elle entend mener ses interviews.

A deux semaines de la reprise de l'émission "On n'est pas couché", diffusée tous les samedis soir sur France 2, l'équipe de Laurent Ruquier vient de mettre en ligne une vidéo promotionnelle.

Dans cette vidéo, on retrouve évidemment le célèbre animateur et le chroniqueur Yann Moix, mais plus Léa Salamé, qui avait annoncé son départ avant l'été pour d'autres aventures. Sur les images, on peut donc voir sa remplaçante, Vanessa Burggraf, se présenter.

La journaliste de 44 ans explique tout d'abord l'objet de sa venue : "Mon job, c’est de poser des ques­tions. C’est ce que je vais faire tout au long de cette année. A la fois aux hommes poli­tiques et aux artistes."

"Je veux avoir une réponse qui sorte des sentiers battus"

Publicité
Puis, la remplaçante de Léa Salamé indique comment elle entend mener ses interviews : "Je veux avoir une réponse qui sorte des sentiers battus, de ce qu'on peut entendre à chaque émis­sion et du même discours bien rodé, bien huilé, et essayer d'avoir autre chose, peut-être un discours de vérité, c'est ce qu'il manque, surtout chez les hommes poli­tiques."

"C'est quelqu'un que j'avais remarqué sur la chaîne France24. J'ai trouvé que c'était une excellente journaliste et animatrice de débat", raconte Laurent Ruquier dans le spot publicitaire.

"Je sens déjà physiquement que le duo fonctionne", a de son côté déclaré Yann Moix, son collègue pour la prochaine saison d'"On n'est pas couché" qui débutera le 27 août prochain.