Les activistes du collectif Femen ont manifesté devant le ministère de la Justice, à Paris le 15 octobre 2012, pour protester contre les viols collectifs.

"La justice nous viole!" ont scandé lundi matin Les Femen devant le ministère de la justice, place Beauvau, à Paris.

Les féministes aux seins nus ont protesté contre le verdict du procès des viols collectifs de Fontenay-sous-Bois, condamnant à des peines de six mois à un an de prison quatre des 14 accusés de viols collectifs contre deux jeunes filles dans des cités de Fontenay-sous-Bois de 1999 à 2001.

Vers 10h30, sept membres du collectif ont escaladé les fenêtres du ministère de la Justice, avant d'y brandir banderoles et pancartes, sur lesquelles on pouvait lire "Rape me justice" ou "Justice fucks us" (en français : "la justice me viole" et "la justice nous baise").

Publicité
Les négociations se sont ensuite engagées avec les policiers qui ont rapidement encerclé les manifestantes : " On n'a pas d'arme à part nos seins ", a scandé l'une d'elle pour désamorcer les tensions.

Déplacées sur le côté du ministère, les membres du collectif ont ensuite raccompagnés par les policiers vers le métro, après qu'on leur ait demandé de se rhabiller… 

Regardez la vidéo de nos confrères de 20minutes.fr :

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité