Dimanche, une jeune fille s'est retrouvée la tête en bas, pendue dans le vide, après que les sangles de protection d'un manège ont lâché. Par chance, elle n'a pas été blessée.

Une dose de sensations beaucoup plus forte que prévue. Dimanche après-midi, un incident a eu lieu à la Foire du Trône, fête foraine parisienne, sur un manège nommé "L'Adrénaline". Comme le rapporte France Bleu, les sangles supposées maintenir une jeune fille pendant l'attraction ont cédé, cette dernière s'étant alors retrouvée suspendue dans le vide par les pieds.

Placée à 50 mètres de hauteur, la navette du manège est propulsée dans le vide. C'est au moment de la descente que les sangles de protection ont lâché. Après plusieurs allers-retours, frôlant notamment les barrières de sécurité, un homme au niveau de l'estrade de descente est parvenu à l'attraper par la main.

A lire aussi Accident de manège : les ceintures se déverrouillent à 9 mètres de haut 

"C'est un miracle si elle n'a pas été blessée"

Publicité
Heureusement pour elle, la jeune fille suspendue est ressortie indemne. "Cela aurait pu être beaucoup plus grave. C'est un miracle si la jeune fille n'a pas été blessée", a déclaré le direction de la Foire du Trône à France Bleu. L'attraction a été fermée et sera rapidement démontée. Selon 20minutes.fr, une enquête est en cours pour savoir qui de la cliente ou des forains en charge de l'attraction est responsable de l'accident.