Pour faire valoir son "droit de consommateur", un individu passablement énervé s'en est pris à plusieurs appareils de la marque avant de se faire arrêter par des vigiles.

Dans la journée de jeudi, un homme âgé d'une trentaine d'années s'est rendu dans un Apple Store à Dijon pour faire entendre sa colère... à sa manière. Sur une vidéo diffusée sur Internet, on peut voir l'invididu déambuler dans les allées du magasin de la marque américaine, muni d'un gant et d'une boule de pétanque dans un main.

A lire aussi L’iPhone à 1 euro, attention à l’arnaque !

Avec sa boule de pétanque, l'homme détruit un à un, méthodiquement, les téléphones, tablettes et ordinateurs qui se trouvent sur son chemin. En tout, un peu plus d'une dizaine d'appareils subiront sa furie.

"Apple est une société qui viole les droits du consommateur"

A la fin de cette séquence vidéo, l'homme se fait interpeller par un vigile et répète plusieurs fois qu'il a agi de la sorte car Apple "viole les droits européens du consommateur". Déjà, en plein milieu de son attaque, il avait déclaré à l'encan : "Medames et messieurs, Apple est une société qui viole les droits du consommateur. Donc ils violent mes droits, ils refusent de me rembourser conformément à la loi européenne du consommateur. Je les ai prévenus, je leur ai dit 'remboursez-moi mon oseille', ils ont dit non".

Publicité
L'individu a ensuite été maîtrisé par plusieurs vigiles alors qu'il tentait de s'enfuir. Selon les informations du quotidien local Bien public, l'homme a été placé en garde à vue le même jour au commissariat central de la ville et une enquête a été ouverte. D’après France Bleu Bourgogne, le préjudice serait estimé à "plusieurs dizaines de milliers d’euros".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité