Un boulanger de Cannes la Bocca, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, a diffusé lundi sur Facebook la vidéo de son cambrioleur. Et celle-ci est rapidement devenue virale. 

"Alors là mes contacts… Vous pouvez partager sans modération". Ken Tissier est boulanger à Cannes la Bocca, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Lundi, un cambrioleur s'est introduit dans sa boutique et a été surpris par des caméras de surveillance. Afin de le retrouver et de "l'afficher", le boulanger a donc posté la vidéo sur Facebook, avec pour légende : "Faites tourner".

On y voit un jeune homme en tongs et casquette, un peu désabusé, errer d'un bout à l'autre de la pièce. Il fouille les sacs et collecte des objets en tous genres traînant sur le plan de travail. Les caméras, qu'il semble pourtant repérer au début de la séquence, ne le perturbent absolument pas et il continue sa besogne.

À lire aussi – 10 astuces pour éviter les cambriolages

Persona non grata

La vidéo a déjà été vue plus de 143 000 fois depuis lundi, et la publication a récolté une foule de commentaires. En répondant à l'un d'eux, Ken Tissier explique que "c'est la deuxième fois en une semaine" qu'on le vole. Un détail l'a particulièrement agacé : "Cette fois-ci, il a volé dans les affaires de mes employés".

Publicité
Le 2 Août, le boulanger a fait état de l'avancée de ses recherches. "J’ai imprimé des photos. (...) Une personne s’est présentée et elle nous a donné un nom". Il s'est rendu mercredi au poste de police pour porter plainte. "C'est une bonne leçon pour ce sale type", a-t-il conclu.

Vidéo sur le même thème – Un voleur chinois intercepté par des policiers et devant les cameras