Une vidéo du braquage survenu au Ritz à Paris mercredi 10 janvier a été prise par un riverain. Les images sont spectaculaires. 

En vidéo - Braquage au Ritz: vidéo exclusive

C'est un document inédit retransmis par BFMTV ce samedi 13 janvier. Un riverain qui assistait à la scène du haut de son appartement mercredi 10 janvier au soir, a filmé les images du braquage survenu dans une des bijouteries située à l'intérieur du célèbre hôtel de la place Vendôme à Paris.

Intervention des forces de l'ordre, interpellation de l'un des braqueurs, fuite à moto d'un autre malfaiteur... Les images diffusées sont impressionnantes. Et pour cause... Ce soir là, pas moins de quatre millions d'euros de bijoux ont été dérobés. Ils ont, depuis, été retrouvés. Au moment de prendre la fuite, trois malfaiteurs sur cinq se sont retrouvés coincés devant les portes fermées du Ritz. Lesquelles avaient automatiquement été actionnées grâce au système de sécurité. Ils ont, depuis, été mis en examen et placés en détention provisoire. Quant aux deux autres malfaiteurs, ils sont toujours recherchés. L'un d'entre eux ayant pris la fuite en voiture, l'autre en moto.

De fait, en début de soirée, cinq braqueurs avaient fait irruption dans l'enceinte du prestigieux hôtel. Ils étaient, semble-t-il, munis d'armes à poing mais surtout de haches. Interpellés sur le vif par la police arrivée très rapidement sur les lieux, certains individus se sont, tel que le montre la vidéo, retrouvés coincés face aux grilles de sécurité. Ce qui a permis aux fonctionnaires de les maîtriser sans trop de difficultés.

Qui sont les trois braqueurs interpellés ?

Selon les premiers éléments de l'enquête, les trois braqueurs interpellés et mis en examen seraient âgés d'une trentaine d'années. Ils n'en seraient, d'ailleurs, pas à leur premier coup, puisque connus des forces de l'ordre pour des faits similaires.

Publicité
Mais une question demeure en suspens. BFMTV s'interroge sur le fait que, dans ce flot d'images captées, gisaient ce soir là au sol, dans la rue, une lampe torche ainsi qu'un sac noir. Peut-être était-ce celui dans lequel le butin était contenu ? Toujours est-il que le sac en question a été retrouvé. L'intégralité des bijoux également.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité