L’emblématique présentatrice du JT de TF1 a mis fin à 24 ans de carrière dimanche soir. Revivez ses adieux émouvants.

C’est fini, vous ne reverrez plus Claire Chazal présenter un JT sur TF1. Evincée de la chaîne, la "reine" a fait dimanche soir ses adieux à ses téléspectateurs, mettant ainsi fin à plus de 24 ans d’antenne. Un moment difficile pour la présentatrice, laquelle a pourtant réussi à ne pas se laisser submerger par les émotions et à avoir une petite attention pour tous ceux qui lui ont été "fidèles".

Ses téléspectateursVêtue d’un chemisier blanc et coiffée d’une queue de cheval, Claire Chazal a attendu la fin de son journal pour s’exprimer. Et ses premiers mots ont été pour ses téléspectateurs. "Je vous remercie infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du weedend, j'ai été très heureuse et fière de les présenter, nous avons tissé ensemble un lien très fort, extrêmement précieux pour moi", a-t-elle déclaré.

Ses proches collaborateursSobre et classieuse, la présentatrice a également remercié la rédaction du JT de TF1 et son "équipe la plus proche" qui l’a "portée jusqu’à ce dernier dimanche et avec qui (elle a) partagé aussi les doutes et les épreuves, aussi bien que les satisfactions et les récompenses", avant de témoigner toute sa gratitude à Francis Bouygues, l’ancien patron de TF1 pour la "confiance" qu’il lui accordée.

Sa remplaçante, Anne-Claire Coudray

Enfin, Claire Chazal a tenu à adresser quelques mots à sa remplaçante. "Je souhaite à Anne-Claire Coudray, qui sera là vendredi prochain, tous les bonheurs que j’ai eu à travailler pour vous", a-t-elle conclu, pleine d’élégance, avant de rendre l’antenne.

Publicité
L’hommage de TF1TF1 a ensuite réservé une surprise à Claire Chazal et à ses téléspectateurs. Le discours d’adieux de cette dernière a en effet été suivi d’une vidéo compilant quelques-uns des grands moments de la carrière de la présentatrice à l’écran. Sur ce montage, on pouvait ainsi voir la "reine du JT" en reportage aux Etats-Unis et Japon mais aussi en train d’interviewer DSK, Nicolas Sarkozy, Richard Gere et Johnny Hallyday.

En vidéo – Les meilleurs moments de la carrière de Claire Chazal

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité