Alors que Findus se retrouve au cœur du scandale de la viande de cheval, la marque est également victime d’une fausse publicité qui circule sur Internet. Une blague qui, en ce temps de crise, a du mal à passer.

Rien ne va plus pour Findus. "Chez Findus nous somme très à cheval sur la qualité et  la provenance de nos ingrédients". Si en temps normal ce message passerait inaperçu, actuellement il suscite nombre de réactions.  Alors que la marque Findus est actuellement mêlée à une vaste affaire de viande de cheval vendue comme du bœuf, ce texte fait en effet autant sourire que grincer des dents. Car si les internautes et les passants se régalent de voir ses fausses affiches publicitaires envahir la toiles et les rues de la capitale, la direction de la marque de produits alimentaire, elle, voit rouge. Interrogé par Le Parisien, Matthieu Lambeaux, le directeur général de Findus France a ainsi estimé qu’il s’agit "d’un détournement réalisé par une agence en manque de notoriété qui, illégalement, fait croire que nous aurions fait cette affiche. C’est dommage que certains profitent de ce sujet pour se faire connaître". N’excluant pas de poursuivre en justice les auteurs de cette mauvaise blague, le dirigeant a ajouté : "On a certes de l’humour chez Findus mais je trouve que le sujet est suffisamment sérieux pour ne pas faire de blagues".

Publicité
Findus "prend le taureau par les cornes"Le scandale de la viande de cheval a été dévoilé par Findus. C’est en effet la marque qui, après avoir eu des soupçons, a décidé de faire analyser certains de ses plats vendus comme étant préparés avec du bœuf. "Nous avons poussé la filière à faire acte de transparence et nous avons pris nos responsabilité pour aller vite en terme de communication et d’action", a ainsi souligné Matthieu Lambeaux avant de regretter : "Il y a une forme d’injustice car notre nom est très présent dans les médias à cause de ça".  Souhaitant rétablir la vérité, il a par ailleurs déclaré : "Nous voulons donner un message très clair : Findus prend le taureau par les cornes et les produits n’auront jamais été aussi contrôlés, nos clients auront la meilleurs qualité du marché".  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité