Panzani a annoncé ce mardi avoir découvert de la viande de cheval dans des lots de raviolis fabriqués par William Saurin. L'enseigne a retiré les produits incriminés.

La liste des sociétés qui retirent leurs plats pré-cuisinés à base de viande s’allonge. La société espagnole Panzani a en effet, elle aussi, annoncé ce mardi avoir décelé de la viande de cheval dans des raviolis fabriqués par William Saurin. Depuis 13 ans, l’enseigne espagnole sous-traite la préparation de ses raviolis à l’entreprise française William Saurin. Cette dernière "a été victime d'une tromperie de la part d'un de ses fournisseurs", a déclaré un représentant de la société Panzani. Les lots concernés ont été retirés de la vente.

Spanghero n’est pas impliqué dans l’affaire"Il ne s'agit pas de Spanghero, celui-ci ne fait pas partie des fournisseurs de William Saurin",  Panzani. Tous les autres produits de la marque espagnole à base de viande ne seraient  pas concernés par le problème. Ces plats "ne comportent pas de trace de cheval", a indiqué le représentant. Des tests auraient été effectués la semaine dernière par un laboratoire indépendant, à l’initiative de Panzani.

Publicité
Les  consommateurs seront remboursésUn numéro vert a été mis à la disposition des consommateurs par la société agro-alimentaire afin de les informer (0805 70 05 40). Panzani prévoit de rembourser les clients trompés.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité