Météo France annonce certes la fin du temps agité mercredi, mais l’agence prévient également que l’accalmie ne sera que de courte durée. Plus de détails sur les prévisions de la semaine.  

Il faudra attendre encore un petit moment avant de savourer un temps sec et ensoleillé. Pendant encore plusieurs jours, Météo France annonce en effet un temps agité sur les trois-quarts du pays. Ce mardi, même si un seul département n’est plus qu’en alerte orange (la Corse-du-Sud), l’agence prévient que "le vient continuera à souffler avec beaucoup de vigueur sur les régions méditerranéennes avec du mistral et de la tramontane dépassant les 100km/h en rafales", mais aussi que "les rafales seront également violentes sur le sud-ouest de la Corse, dépassant là-aussi les 100km/h".

A lire aussi -Tempête : des enfants blessés après la chute du toit de leur école dans le Limousin 

Ailleurs, l’agence évoque "des averses qui prendront un caractère neigeux à basse altitude en montagne", à l’Est du pays tandis qu’une "nouvelle zone de pluie gagnera la façade Atlantique le matin progressant lentement dans l’après-midi vers les Pays de la Loire, le Poitou, les plaines du Sud-Ouest".

Mercredi, la pluie quittera la moitié nord et ne se concentrera plus que sur le nord de la Seine. Malgré tout, "des nuages seront souvent abondants", sur la moitié sud. Le temps redeviendra en revanche "plus clément" des Pyrénées au sud des Alpes ainsi que sur le pourtour méditerranéen, note Météo France qui précise que les rafales seront moins fortes (70km/h) et que les températures seront même "douces dans l’ensemble".

Jusqu’à 20°C attendus jeudi !

Publicité
Jeudi et vendredi marqueront la fin (temporaire) du temps agité que nous rencontrons actuellement. "Les éclaircies devraient gagner du terrain au cours de ces deux jours sur la moitié sud de la France, avec des températures douces et agréables, dépassant les 20°C sur les plaines du Sud-Ouest jeudi après-midi", explique l’agence. Mais l’accalmie sera de courte durée puisque dès samedi, on attend le retour des nuages et de précipitations sur les régions de l’ouest et le nord-est, et aussi une baisse généralisée des températures.

En vidéo - Tempête Zeus : des milliers de foyers toujours privés d'électricité