Météo France a placé deux départements du Sud-Ouest en alerte orange aux vents violents ce lundi.

Le Tarn et la Haute-Garonne ont été placés en vigilance orange ce lundi par Météo France. Des rafales de vents violents pouvant atteindre 100 à 120 km/h sont attendues dans la journée. L’alerte, qui a été effective à partir de ce lundi 11 heures sera levée à compter mardi 21 heures, selon les prévisions.

"Chutes d’arbres" et "coupures d’électricité"La prudence est de rigueur pour les habitants du Tarn et de la Haute-Garonne. En effet, Météo France a indiqué dans un communiqué qu’il y avait un risque élevé de dégâts matériel. Il faudra donc s’attendre à des chutes d'arbres, des coupures d'électricité ou de téléphone. Les toîtures pourraient également étre endommagées. Cette situation devrait également entraîner quelques perturbations du trafic ferroviaire et aérien.

Publicité
Seules ces deux régions seront la cible du mauvais en temps en ce début de semaine. Ciel dégagé, températures à la hausse et éclaircies seront d’actualités dans le reste de l’Hexagone. Patience, le printemps fera son grand retour dans moins de vingt jours.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité