A Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, sept chats ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi. Un avis de recherche a été lancé pour retrouver les "assassins".

Un acte d'une grande cruauté. Dans la nuit de dimanche à lundi, le refuge de la Société protectrice des Animaux (SPA) de l’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, a été le lieu d’un drame. Sept chats ont été tués, visiblement sauvagement frappés avec un objet dans leurs enclos.

Le refuge a été victime d’une effraction nocturne. "Une ou plusieurs personnes se sont introduites dans le refuge, sans doute en escaladant le portail d'entrée avant de pénétrer dans la première chatterie située près de l'accueil. On a retrouvé des niches cassées et des vitres brisées", a déclaré la direction de la SPA de la région à LCI. Au cours de l'intrusion, des invidus se seraient acharnés sur les félins, sans que le gardien ne les entende.

Un appel à témoins a été lancé

Charlot, Peluche, Kali, Mamie, Ninou, Mina et Jeanne : ce sont les noms des sept "victimes". La SPA a dénoncé un acte de "cruauté gratuit" qui visait des animaux sans défense. D'après le quotidien La Provence, du sang a été retrouvé dans et autour de leurs cages et la violence de l'attaque serait évidente tant leurs corps auraient été abîmés par les coups.

Publicité
Les bénévoles et salariés du refuge sont sous le choc après cette macabre découverte. Sur les réseaux sociaux, ils ont dénoncé la lâcheté et la cruauté des responsables. Le refuge a également lancé un appel à témoins pour recueillir toute information susceptible d'aider à "retrouver les criminels". L’enquête a été confiée à la gendarmerie d’Avignon.

En vidéo sur le même thème : La belle histoire de Pooh, le chat bionic

mots-clés : Chats, Mort, Vaucluse, Refuge spa
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité