Un homme a été retrouvé inconscient dans la rue après avoir été agressé jeudi soir à Avignon (Vaucluse). La victime avait 11 g/l de sang.

Un homme qui revient de loin. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un cadre de 40 ans a été laissé pour mort sur le bitume à Avignon (Vaucluse). Alors qu’il sortait d’un bar de la ville, il a été suivi puis agressé par deux individus. L’agression aurait été particulièrement violente, l'homme ayant été roué de coups. La victime, qui a été transportée à l’hôpital de Marseille, souffre de multiples traumatismes à la tête. C’est l’argent qui semble avoir motivé les individus à passer à l’acte puisque le quadragénaire se serait fait voler son portefeuille. D’après les premiers éléments de l'enquête, la victime, qui jouirait d’une situation assez aisée, se promenait avec beaucoup d’argent liquide. L’homme serait l’employé d’une société pétrolière basée en Angola.

Publicité
Un triste record d’alcoolémieLorsque les médecins ont examiné la victime, ils ont constaté qu’elle avait 11g/l d’alcool dans le sang. Ce taux représente un record en France. Il est particulièrement rare de survivre à un tel niveau d’alcoolémie. Fait d’autant plus exceptionnel que ce n’est pas son taux d’alcoolémie qui a mis ses jours en danger mais les coups qui lui ont été portés. "Il n'est pas resté longtemps. Il a bu deux cocktails et il est parti. Il avait l'air un peu saoul. Sans plus", a confié une serveuse du bar à Vaucluse Matin. Le procureur de la République d’Avignon, Bernard Marchal, a indiqué que la police était en possession d’images de caméras de vidéosurveillance dans lesquelles on pouvait apercevoir les deux agresseurs suivre leur victime. Le quadragénaire n’a pu être interrogé par les enquêteurs pour l’heure, en raison de son état.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité