Une femme est décédée samedi à Draguignan, écrasée par un parasol alors qu'elle était assise en terrasse. Retour sur les circonstances de ce drame. 

Un drame s’est déroulé samedi à Draguignan, dans le Var. Alors qu’elle était attablée à la terrasse d’un bistrot, place René-Cassin, une femme a été tuée par un parasol. D’après les informations de Var Matin, l’accident est survenu suite à une bourraque de vent qui a emporté le parasol qui a ensuite fini sa course sur la victime de 88 ans. Le quotidien précise que le parasole est un store sur pied à double pente qui pèse près de 100 kilos. Une autre femme d’une trentaine d’années aurait également été légèrement blessée à la cheville par ce projectile. L’octogénaire, quant à elle, est décédée lors de son transfert à l’hôpital le plus proche.

Les consignes de sécurité ont-elles été respectées ?

Une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte par le parquet et confiée à la Sûreté urbaine de Draguignan. Celle-ci devra permettre de déterminer les circonstances exactes de ce drame et notamment qui si toutes les règles de sécurité avaient bien été respectée au moment de l’installation de ce parasol.

Publicité
Il y a quelques jours à Antibes, une "mini-tornade" a eu lieu en plein après-midi sur la plage de Salis, prenant ainsi de court les vacanciers qui lézardaient au soleil. Un vent de panique avait alors éclaté parmi les estivants, tandis que leurs affaires ont volé dans tous les sens. Un touriste anglais aurait reçu un pied de parasol sur la tête, mais il s’en est sorti indemne.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Accident

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité