Quatre plaintes à l'encontre de Charlie Hebdo, Valeurs Actuelles, Riposte Laïque et même Manuel Valls ont été déposées par la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans, présidée par Karim Achoui. Une action en justice faisant écho aux divers propos et publications, jugés islamophobes, tenus par les inquiétés. 

L'ex avocat Karim Achoui, président de la LDJM. © MARTIN BUREAU / AFP

Nouveau feuilleton judiciaire sur fond d’islamophobie. La très jeune Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans (LDJM), présidée par l'ancien avocat Karim Achoui, a déclaré mardi sur sa page Facebook avoir déposé quatre plaintes successives à l’encontre des journaux Charlie Hebdo et Valeurs Actuelles, ainsi qu’au site islamophobe Riposte Laïque et, plus surprenant, à l’égard de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur. 

Ces chefs d’accusations se rapportent tous à des attaques, tantôt humoristiques pour Charlie Hebdo, tantôt directes pour Riposte Laïque, à l’égard de l’Islam et de ses pratiquants. L’Hebdo satirique, pour une caricature mettant en scène un musulman s’écriant "Le Coran c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles", est notamment accusé de "provocation à la discrimination à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée", rapporte Le Point. Une plainte spécifique a d’ailleurs été déposée à son encontre de Charlie Hebdo en Alsace-Moselle, où la loi 166 du Code Pénal condamne le blasphème. Les trois médias contrevenants sont invités à comparaître devant le tribunal correctionnel. 

Manuel Valls inquiété 

Quelques heures plus tard, Karim Achoui a lui-même annoncé, toujours sur la page Facebook de la LDJM, le projet d’instruction judiciaire du ministère de l’Intérieur ainsi que la plainte qui en découle. L’homme politique est notamment ciblé pour avoir déclaré le 19 août dernier que "d’ici dix ans, on doit faire la démonstration que l’Islam est compatible avec la démocratie."

Publicité
A ce sujet, le site Riposte Laïque, dans un article annonçant et commentant sardoniquement l’initiative de la LDJM, affirme que "la plainte contre Manuel Valls n’a pratiquement aucune chance d’aboutir, et n’est donc déposée que pour faire du "buzz"!". 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

18 commentaires

 le moulin a vent en justice

Portrait de jojemar

 le moulin a vent en justice(valls)   la boule(taubira)va venir a son secours l'affaire aux oubliettes  qui paris avec moi  va comprendre charles

Votez pour ce commentaire: 

ce sont EUX qui font la loi

Portrait de boizo

ce sont EUX qui font la loi en FRANCE !!! inadmissible !!!

Votez pour ce commentaire: 

C'est tout simplement

Portrait de copilote85

 Mort aux cons !

C'est tout simplement insupportable dans notre pays de ne plus avoir le droit d'exprimer le fonds de sa pensée....surtout quand cette pensée nuit à l'islam, bientôt première religion de France....c'est scandaleux...

Votez pour ce commentaire: 

C'est quand meme bizarre que

Portrait de ours Catalan

C'est quand meme bizarre que ce personnage represente les arabes car, a ce jour, on lui a retiré son droit de travail. Il n'est plus avocat....   donc, deja, il est condamnable pour usurpation de fonction.

En 2eme, si on doit condamner ces personnes, il faut condamner + de 80% des Français qui pensent la meme chose.

Et puis il faut reconnaitre que les histoires avec les arabes il y en à RAZ LE BOL.

Votez pour ce commentaire: 

80% des français qui vont

Portrait de Charlie

80% des français qui vont voter pour le FN, qui s'avère être le seul recours contre l'islamofascisme.

Je suis d'accord: RAZ LE BOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Voilà comment ils commencent

Portrait de bniat40

bniat40

Voilà comment ils commencent à prendre le pouvoir ! Combien de français refusent de voir la vérité en face ! Ce n'est pas êtr raciste que de vouloir sauvegarder notre France ! Mais ceux qui veulent la détruire ont commencé à s'infiltrer en silence depuis 30 ans.Et maintenant, la gauche (avec la participation de Sarkozy lorsqu'il était au pouvoir, il faut l'admettre et se souvenir qu'il a invité tous les dictateurs arabes etc...) leur ouvre encore plus grande les portes !

Dans 20, je serai au cimetière ! Souvenez-vous de celà :LA FRANCE SERA MIUSULMANE !

 

Votez pour ce commentaire: 

Ah j'oubliait !!!

Portrait de arthurlaraclurecmoi

Pluie en novembre, Noël en décembre

Ah j'oubliait !!!

N'est ce pas du racisme de siffler la Marseillaise par ceux là même qui habite et profite de ce que la pays peut leur amener ??

Qu'est ce donc alors ??

Tous ces assos de soit disant anti-racisme ne servent à rien !!!

Elles fonctionnent à sens unique et en plus elles nous coutent, subventionnées par l'état !!

De véritables sangsues !!

Votez pour ce commentaire: 

Des gens que nous avons

Portrait de lauleno

Des gens que nous avons accueillis parcequ'ils n'avaient rien chez eux, des gens qui critiquent maintenant notre république et la bafoue, des gens qui ne respectent rien et bien ces gens là qui n'ont pas ici ce qu'ils voudraient avoir chez eux  doivent rejoindre leur terre d'origine et y manifester comme ils le font ici...

Votez pour ce commentaire: 

ah il beau l'islam modéré

Portrait de 6ija

6ija

ah il beau l'islam modéré cher à tous nos bobos umps de service, dans quinze ans à ce rythme de mises à genoux, la France sera sous le joug de la charia. I

Votez pour ce commentaire: 

cette ligue on ne lentend pas

Portrait de lavayssiere

cette ligue on ne lentend pas pour le comportement des marocains envers les imigrés en partance pour l'europe on ne l'entend pour le comportement du quatar envers les indonésiens et autres qu'is exploitent comme au temps ou les arbes pratiquaient le marché d'esclave. On ne les entends pas au sujet des attentats perpétrés par les musulmans (qui soient fanatiques ou pas) on ne les attends pas sur le respect de la laîcité etc etc...

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité