Valérie Trierweiler se sent bien à l’Elysée. Tellement bien qu’elle se verrait bien y rester pour un second mandat. C’est ce que la Première dame a confié ce matin sur RTL.

Si elle a eu un peu de mal à trouver sa place en tant que Première dame, il semble que Valérie Trierweiler soit désormais parfaitement à l’aise dans son rôle. A tel point qu’elle se verrait bien rester à l’Elysée encore quelques années. C’est ce que la compagne de François Hollande a confié ce matin sur RTL. « Je me sens bien à l’Elysée » a déclaré celle qui se verrait bien aujourd’hui « Première dame pour deux quinquennats ». Voilà qui est dit !

Valérie Trierweiler s’est aussi réjouie de ne plus être au centre de l’attention médiatique. « Je ne suis plus un sujet polémique » a-t-elle affirmé, constatant qu’ « aucune question sur la vie privée du président n’a été posée lors de la grande conférence de presse ». Certainement un petit clin d’œil à Nicolas Sarkozy, qui avait pris sur lui de déclarer publiquement lors de ce même exercice que oui, les choses étaient sérieuses entre Carla et lui.

La compagne du président s’est également dit ravie de pouvoir apporter sa pierre à l’édifice en aidant le plus possible ceux qui en besoin. Valérie Trierweiler a confié avoir reçu 170 lettres au mois d’octobre et fait en sorte de répondre elle-même à chacune. « Il y a beaucoup de requêtes qui concernent des femmes seules avec enfants et ensuite des femmes qui sont contentes de voir à ce rôle une femme qu'ils considèrent comme une indépendante » a-t-elle noté. « C’est agréable de savoir qu’on peut être utile. J’avance pas à pas et j’espère être dans la bonne direction. »

Publicité
Et, signe que la hache de guerre est définitivement enterrée, un onglet « Valérie Trierweiler » devrait refaire son apparition sur le site officiel de l’Elysée d’ici Noël. Celui-ci avait en effet mystérieusement disparu de la toile suite à l’affaire du tweet en juin dernier.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité