abacapress
La Première dame réclame 75 000 euros au magazine Point de vue. Un nouveau procès pour Valérie Trierweiler qui se révèle décidément bien procédurière : depuis que François Hollande est devenu président de la République, sa compagne comptabilise déjà pas moins de quatre plaintes devant les tribunaux…
Sommaire

© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress 

Un nouveau procès

« Je n'ai pas de fortune personnelle, ce que je ne considère pas comme un handicap, au contraire. J'ai besoin de gagner ma vie, j'ai trois enfants à charge ». Voilà ce que confiait Valérie Trierweiler au magazine ELLE en mai dernier pour expliquer son choix de continuer à travailler malgré son nouveau statut de Première dame. Une situation qui pourrait changer au vu des nombreux procès dont elle est l’auteur depuis six mois.



Selon LeParisien.fr, Valérie Trierweiler a déposé une nouvelle plainte. Cette fois-ci, elle a décidé de poursuivre Point de vue, et Christophe Jakubyszyn, l’un des auteurs de la très polémique biographie La Frondeuse. C’est dans les colonnes du magazine que le journaliste avait mentionné pour la première fois, le 10 octobre dernier, la supposée liaison entre Valérie Trierweiler et Patrick Devedjian, détaillée dans La Frondeuse.

© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress 

Point de vue : 75 000 euros

Valérie Trierweiler réclame aujourd’hui à l’hebdomadaire et au journaliste 75 000 euros : 30 000 euros pour atteinte à la vie privée, 40 000 euros pour diffamation et 5 000 euros au titre des frais de justice. Cette plainte devrait être examinée le 10 décembre prochain, en même temps que celle déjà déposée il y a quelques jours à l’encontre des auteurs de La Frondeuse. Ces sommes devraient néanmoins être reversées à des associations en cas de condamnation.

© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress 

85 000 euros pour La Frondeuse

Le 8 octobre dernier, Valérie Trierweiler déposait une plainte pour « diffamation et atteinte à la vie privée » contre Christophe Jakubvszyn et Alix Bouilhaguet, les auteurs de La Frondeuse, la biographie dont elle est l’objet. Montant des dommages et intérêts demandés par la Première dame : 85 000 euros.

© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress 

VSD condamné pour les photos de vacances

C’est presque devenu une « traditionnelle photo de vacances ». Chaque année, le président voit quelques photos de lui et son épouse en vacances filtrer dans la presse. L’an dernier on avait pu apercevoir Carla Bruni et son ventre rond dans le sud de la France. Cette année, c’était au tour de François Hollande et Valérie Trierweiler, tous deux en maillot de bain, de se retrouver en Une de VSD. La compagne du président a aussitôt fait condamner le magazine : on lui a accordé 2 000 euros au lieu des 30 000 initialement demandés.

© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress© abacapress 

Plainte pour usurpation d’identité

Le 30 septembre, Ouest France révèle que Valérie Trierweiler souhaitait acheter un terrain dans le Morbihan pour y faire construire une maison et qu’un permis de construire avait été dépose à son nom à la mairie de Locmariaquer. La compagne du président n’a pas tardé à démentir et à faire part de sa colère. Elle porté plainte contre X pour usurpation d’identité.