Les confidences de Valérie Trierweiler sur sa relation avec François Hollande passionnent déjà les Anglais. En Une du Times, l'ex-Première dame accorde une interview au quotidien britannique, dans laquelle elle ne mâche pas ses mots.

Valérie Trierweiler traverse la Manche. L'ancienne compagne de François Hollande est actulellement en Angleterre pour assurer la promotion de son livre, Merci pour ce moment, dont la sortie est prévue mardi dans les librairies britanniques. Alors que sa prochaine interview sur la BBC fait déjà couler beaucoup d'encre, Valérie Trierweiler est ce samedi en une du Times et du Times Magazine, à qui elle a accordé une interview. Elle revient sur sa relation avec le chef de l'Etat, mais aussi sur sa rupture et le scandale qui a entouré "l'affaire Gayet". 

"Tout ce que je dis, c’est qu’il m’a séduite et apparemment je n’étais pas la seule"

"Une femme dédaignée est pire que l'enfer" estime ainsi Valérie Trierweiler, qui fait part de son amertume au célèbre quotidien anglais. "Etes-vous marié? Est-ce que vous imaginez votre femme dans les bras d’un autre homme ?" demande-t-elle ainsi au journaliste. "Essayez d’imaginer" lance-t-elle. "Tout ce que je dis, c’est qu’il m’a séduite et apparemment je n’étais pas la seule" ajoute-t-elle, visant ainsi directement Julie Gayet.

"J’ai laissé mes larmes guider l’écriture"

Valérie Trierweiler revient ensuite sur le jour où la liaison entre François Hollande et Julie Gayet a été révélée au grand jour par le magazine Closer. "A ce moment-là, je suis toujours amoureuse de lui et je n’imagine pas le quitter. J’ai essayé de comprendre, et après il y a eu le choc. La colère est venue plus tard". Une colère qu'elle a visiblement transformé en moteur pour rédiger Merci pour ce moment. "J’ai laissé mes larmes guider l’écriture. J’ai commencé par les scènes qui ont été les plus douloureuses pour moi" explique-t-elle, ajoutant qu'il était important pour elle que ce livre devienne un best-seller. Un livre qui, malgré les remous qu'il a causé, a remporté un vif succès, et lui vaut aujourd'hui de s'exporter.

Un succès annoncé

Publicité
Attendu mardi en Grande-Bretagne sous le titre Thank you for this moment: a story of love, power and betrayal ("Merci pour ce moment: une histoire d'amour, de pouvoir et de trahison"), il doit prochainement être traduit dans onze autres langues et promet déjà de séduire un large public. Pas moins de 10 000 pré-commandes ont ainsi été enregistrées sur internet outre-Manche, où les Anglais, adeptes du french-bashing, se sont dits choqués du traitement réservé à l'ex-Première dame au moment du scandale ou encore par l'histoire des "sans-dents".

En vidéo ci-dessous : un extrait de l'interview de Valérie Trierweiler à la BBC 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité