L’ancienne compagne de François Hollande prêtera sa voix au personnage de la série animée "Silex and the City" inspiré par la BD.

Le dessinateur Jul a présenté mardi la quatrième saison de Silex and the City, la série d’animation inspirée de sa bande dessinée éponyme. Valérie Trierweiler était à ses côtés lors de la présentation. Après avoir été renommée Bactérie Trierweiler dans le dernier album du dessinateur intitulé Merci pour ce mammouth, cette dernière a annoncé qu’elle doublera son propre personnage dans la série.

A lire aussi - Valérie Trierweiler : le nouveau terrain sur lequel elle veut s’attaquer à François Hollande

Jul n’a jamais caché qu'il s'inspirait largement des sujets de politique et de société dans ses BD. Le livre Merci pour ce moment écrit par l'ancienne compagne de François Hollande ne fait pas exception à la règle. "L’ouvrage de Valérie Trierweiler a été pour moi une grande source d'inspiration. Il ne touche pas uniquement l'industrie culturelle ou la rentrée littéraire mais également la politique ainsi que la façon dont les médias s'en sont emparé", expliquait-il l’année dernière au Figaro.

Arnaud Montebourg double un singe vêtu d'une marinière

Publicité
Diffusée sur Arte, la série humoristique met en scène des personnages inspirés du monde réel dans un contexte préhistorique. Ainsi, Arnaud Montebourg est devenu un singe vêtu d’une marinière glorifiant le "patriotisme paléolithique", tandis que Christophe Barbier, le patron de l’Express, est, lui, transformé en commissaire-priseur et banquier au Crédit Arboricole. Les deux hommes prêtent également leur voix à leur personnage.

En vidéo sur le même thème - Quand Valérie Trierweiler parlait de ses difficultés à s'épanouir à l'Elysée