L’ex-compagne du président François Hollande promet une fois encore de décrocher le jackpot. Alors que "Merci pour ce moment" l’a rendue millionnaire, l’adaptation cinématographique de son livre-bombe pourrait lui rapporter encore plus.

Valérie Trierweiler a semble-t-il trouver le bon filon pour s’assurer de jolies rentrées d’argent : déballer sa vie privée avec François Hollande sous tous les formats possibles. N’en déplaise à ses détracteurs, l’ex-compagne du président a considérablement garni son compte en banque depuis sa séparation avec le locataire de l’Elysée. La sortie de Merci pour ce moment en septembre dernier, la journaliste de Paris Match a fait un carton en librairies et permis à l’ancienne Première dame de devenir millionnaire.

Entre 1 et 1,5 millions d’eurosEt même si elle se défend d’avoir écrit ce livre dans le but de se venger de celui qui l’a humiliée en début d’année dernière, on imagine aisément que le succès de son livre-bombe l’aide à s’en remettre. Valérie Trierweiler aurait même l’intention de ne se pas s’arrêter en si bon chemin. Son amie, Saïda Jawad a en effet récemment annoncé qu’elle allait prochainement adapter ce roman au cinéma. Une initiative qui promet non seulement d’écorner un peu plus l’image de François Hollande mais également de rapporter gros à Valérie Trierweiler. Selon un Me Emmanuel Pierrat, spécialiste des droits de l’auteur interrogé par Metronews, elle devrait empocher entre 1 et 1,5 million d’euros.

Publicité
Toujours selon l’avocat, si jamais le film cartonne en France et s’exporte à l’étranger, Valérie Trierweiler pourrait même récolter près de 750 000 euros grâce au pourcentage qui lui sera reversé sur la revente de ses droits hors de nos frontières.Reste toutefois qu’avant d’en arriver là, la journaliste devra d’abord s’atteler à trouver un financement pour son film.

Vidéo sur le même thème : Merci pour le moment : "un immense succès comme on en a tous les 10 ans

Publicité
Publicité