Alors que le bruit courrait que "Merci pour ce moment" serait adapté au cinéma avant la présidentielle de 2017, Valérie Trierweiler l’a formellement démenti.

En septembre 2014, Valérie Trierweiler provoquait un tollé avec la sortie surprise de "Merci pour ce moment". Un livre-bombe dans lequel elle revenait, détails accablants à l’appui, sur sa relation avec François Hollande. Une première salve rapidement suivie d’une deuxième. Quelques mois plus tard, on apprenait en effet que le livre allait être adapté au cinéma. Le projet a été confié à Saïda Jawad, une proche de l’ex-Première dame qui a d’ailleurs soutenu le président pendant sa campagne en 2012 et qui partage aujourd’hui la vie de Jean-Luc Mélenchon. "Romarin films, ma société de production, en accord avec Valérie, développe actuellement l’adaptation cinématographique du best-seller et envisage des coproductions avec des sociétés françaises et internationales", avait expliqué l’actrice et réalisatrice à Gala en janvier dernier.

Et alors qu’aucune date de sortie n’avait jusqu’alors été évoquée, le bruit a récemment couru que Merci pour ce moment pourrait débarquer sur grand écran avant l’élection présidentielle de 2017. De quoi porter un nouveau coup à François Hollande en cas de candidature à sa propre succession.  C’est "totalement faux", a pourtant assuré Valérie Trierweiler à BFM TV. Contactée par la chaîne d’information en continu, elle a affirmé que le film ne sortirait pas avant la prochaine course à l’Elysée.

Publicité
Valérie Trierweiler est-elle vraiment passée à autre chose ?Mais si BFM TV rapporte que la sortie du film n’aura pas lieu dans les deux ans à venir, Purepeopleva encore plus loin. Selon lui, Saîda Jawad aurait renoncé à faire ce film il y a déjà plusieurs semaines. La compagne de Jean-Luc Mélenchon travaillerait même déjà sur un autre film, "Albert", lequel lui aurait d’ailleurs permis de rencontrer celui qui partage aujourd’hui sa vie. "Valérie Trierweiler doit donc tirer un trait sur les 1,5 million d’euros qu’aurait pu lui rapporter un éventuel film ‘Merci pour ce moment’", souligne de son côté Gala. Et le magazine de commenter : "la décision de cette annulation a toutefois peut-être été prise de concert par les deux amies". L’ex-compagne de François Hollande en aurait-elle fini de sa vengeance ? En aurait-elle eu assez de porter des coups au président ? Après tout, il y a quelques mois elle confiait bien à Femme Actuelle qu’elle avait tiré un trait sur toute cette affaire.

Vidéo sur le même thème - L'interview de Valérie Trierweiler à la BBC 

Publicité
Publicité