Un baptême, qui devait avoir lieu dimanche, a été interdit par la mairie de Goussainville (Val-d'Oise) pour "fausse destination d'utilisation" de la salle municipale. Menad Benchellali, à l'origine de la réservation du local, serait un islamite.

Capture d'écran vidéo Menad Benchellali

Un soi-disant baptême, qui devait avoir lieu dimanche dans les locaux de la Maison des jeunes et de la culture (MJC) de Goussainville (Val-d'Oise), a récemment été interdit par le premier magistrat de la ville pour "fausse destination d'utilisation". Menad Benchellali, un musulman, avait réservé une salle de la MJC pour un séminaire. La municipalité l'accuse d'avoir voulu organisé un colloque sur la médecine traditionnelle, notamment via la lecture du Coran.

"Soins par les produits prophétiques"

"Je ne vais pas m'opposer à une décision de l'Etat. Il y a eu un quiproquo, la mairie a écrit que c'était un baptême sur le contrat mais la personne qui a loué la salle avait bien parlé d'une conférence", s'est défendu le principal concerné. Sur l'affichette du séminaire diffusée sur Internet on peut lire : "le monde des djinns et l’emprise du démon" ou encore "soins par les produits prophétiques". L'entrée était fixée à 15 euros.

Cependant Menad Benchellali est loin d'être un inconnu. Ce Franco-Algérien de 40 ans, originaire de la région lyonnaise, est recensé par le service de renseignements français car il est considéré comme "islamite". "Ma vie, c'est le jihad. Jamais je ne renoncerai", avait-il lâché en 2006 lors du procès dit de la "filière tchétchène". Il avait alors été condamné à dix ans de prison pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". Il prévoyait notamment des attentats contre la tour Eiffel, un magasin Naf Naf, considéré comme "juif", ou des comissariats de police.

"Des complots"

Publicité
Sur son blog, Menad Benchellali a publié une "liste non exhaustive de personnalités juives". D'après le Parisien, il "s'en prend aussi à la franc-maçonnerie tout en voyant, de façon assez paranoïaque, des complots "des infiltrés talmudiques" ".

Vidéo : Henri Guaino : "Il y a un problème avec la montée de l'islamisme"

Publiez votre commentaire

13 commentaires

que fait ce tipe chez nous on

Portrait de leventdunord

que fait ce tipe chez nous on veut pas islamiste de merde hollande ne fait rien ni valls dehors hollande tu a ruine la france et tu dis que des conneries a ta conference pour sauver la secu supprime la cmu qui va que pour les étrangers et nous les francais on crevent la geule ouverte quand hollande parle il me fait gerber

Votez pour ce commentaire: 

Il fait quoi dans la rue ce

Portrait de Borys

Il fait quoi dans la rue ce mec avec une condamnation jusqu'à 2016 ?

Votez pour ce commentaire: 

Un homme qui publie une liste

Portrait de cgr1

Un homme qui publie une liste de personnalités "juives" sur son blog ... après avoir essayé d'organiser de attentats contre des magasins ... et qui est en liberté? Que fait Valls? C'est vrai qu'il court après un plus dangereux malfaiteur, à la tête d'une armée de plusieurs dizaines de milliers de spectateurs près à le suivre de salle en salle, à travers la France! Un homme à qui on a "Dieu donné" et qui cherche des noises au "peuple élu" (de Dieu) ! Jalousie? Dans un pays où la laïcité (préférence anti-cléricale) est la loi régulièrement rappelée par le gouvernement, ce qui explique l'imbroglio dans lequel le ministre de l'Intérieur s'est fourvoyé, à cause de ses oeillères, sans pouvoir s'en sortir. Du coup, il n'a pas pu prévenir le Président que réserver un appartement, à un ponte du milieu, rue du Cirque ce n'était pas un bon choix pour cadre à une conférence de presse. Même pour spectacle de petites blagues sur fond de vaudeville, avec vraies fausses sorties, portes qui claquent, etc., il ne faut pas confondre avec le Cirque d'Hiver ou les théatres de Boulevard ! Les gestionnaires de ces établissements ne feraient pas appel à des scénaristes d'une telle indigence créatives. Le public n'y croirait pas !

Votez pour ce commentaire: 

Encore une bonne tête de

Portrait de CharlieBravo

Encore une bonne tête de vainqueur !

Votez pour ce commentaire: 

a la vitesse ou ça va, on va

Portrait de ours Catalan

a la vitesse ou ça va, on va finir par faire un jihad nous meme contre cette racaille...

enfin, je dis ça si on avait des couilles.... faut pas rever

Votez pour ce commentaire: 

" Ma vie, c'est le jihad ",

Portrait de arthurlaraclurecmoi

Pluie en novembre, Noël en décembre

" Ma vie, c'est le jihad ", dit-il !

Alors il n'est pas Français et n'a rien à faire en France ! 

De plus, ne se reconnaissant pas Français, il doit avoir plus d'avantages qu'un simple Ftançais !

Tout le monde sait que les étrangers sont favorisés par rapport aux Français !

Oust ! Hors de la France, il n'y a pas de jihad ici ! Il faut aller voir dans les pays musulmans ! Là-bas, il y a di jihad !

Il faudra également  m'expliquer un point ! En 2006 condamné à 10 ans !

On est pourtant pas en 2016 il me semble ?

Votez pour ce commentaire: 

franco-algérien...alors il

Portrait de denis71

franco-algérien...alors il faut le persuader d'opter définitivement pour son pays d'origine ou il serait d'ailleurs bien mieux pour épauler ses concitoyens et les aider a retourner  grace a ses prêches dans les profondeurs du moyen-age...

Votez pour ce commentaire: 

10 ans en 2006, vive les

Portrait de gamal

10 ans en 2006, vive les remises de peine supplémentaires!!..;nous sommes début 2014, il y a fort à parier qu'il ne vient pas d'être tout juste libéré...cherchez l'erreur ?! Fabuleuse justice française qui n'est même pas capable de maintenir en détention des individus jugés - au premier sens du terme - dangereux pour la sécurité nationale. Mais avec un petit coup de pouce électoraliste de la bande à la Tau-pe-bira, il sera sur les listes électorales sous peu. Jacquouille et Cousin Hub' au pouvoir pour traiter les sarrazins comme il se doit !

Votez pour ce commentaire: 

pas la tau-pe-bira mais

Portrait de moi69

pas la tau-pe-bira mais bitaura , ca c est la vraie contrepetrie

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité