Deux-cents personnes ont été évacuées ce lundi d'une résidence de tourisme, à Val-d'Isère (Savoie), pour échapper à un incendie. Une femme s'est grièvement blessée en sautant du cinquième étage.

© Twitter / Alasdair McKinnon

Pour une raison encore inconnue, un incendie s'est déclaré ce lundi dans la résidence de tourisme, à Val-d'Isère (Savoie). Plus de deux-cents personnes ont été évacuées de l'établissement vers le centre des congrès de Val-d'Isère, a indiqué Le Dauphiné Libéré. Une femme a été conduite dans un état grave à l'hôpital de Bourg-saint-Maurice (Savoie) pour avoir sauté du cinquième étage du bâtiment. Huit autres personnes ont été intoxiquées par la fumée, a détaillé l'AFP.

Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie qui n'était toujours pas maîtrisé lundi en milieu d'après-midi. Une école primaire qui se situe a proximité du drame a également été évacuée par précaution, a précisé la préfecture.

"Reloger les gens"

Publicité
L'incendie s'est déclaré au cinquième étage d'un immeuble communal de six niveaux aux alentours de 13 heures. Ce chalet en bois géant accueillait notamment une quarantaine de saisonniers qui travaillent sur la station durant l'hiver, a noté Le Monde. "Notre souci va être de reloger les gens pour la totalité de la saison", a indiqué à l'AFP Marc Bauer, le maire de Val-d'Isère.

Vidéo : incendie impressiont à Val-d'isère