Après une année difficile, marquée par le décès de sa fille aînée, Jacques Chirac serait allé se reposer quelques jours à l’étranger. 

Cet année encore, Jacques Chirac n’ira pas à Saint-Tropez. Alors que l’ancien président y est allé plusieurs étés de suite pendant des années, cet été il a choisi d’aller à l’étranger. Depuis trois ans, lui et son épouse ont en effet pris l’habitude de poser leurs valises au Maroc. Fini donc les vacances sur la Côte d’Azur ou en Corrèze, cette année encore Jacques et Bernadette Chirac ont mis le cap sur l’étranger, de l’autre côté de la Méditerranée. Selon un des proches du couple qui s’est confié à VSD, ils seraient partis le 30 juillet dernier avec l’intention d’y rester plusieurs jours. On ignore en revanche dans quelle ville les ex-locataires de l’Elysée sont allés, ni dans pour quel type d’hébergement ils ont opté.

A lire aussi – Anecdote de vacances : souvenez-vous quand Jacques Chirac était nu à Brégançon

Publicité

Sont-ils hébergés par le roi du Maroc ?

L’année dernière, VSD rapportait que les époux Chirac étaient hébergés par le roi Mohamed VI, lequel avait mis à leur disposition l’une de ses résidences à Agadir. Un lieu qui leur permettait alors non seulement de profiter de la douceur du climat de bord de mer mais aussi de s’isoler. De plus, cette vaste demeure avait l’avantage de se trouver à proximité d’un centre hospitalier très moderne. Une proximité rassurante pour l’entourage de l’ancien président aujourd’hui âgé de 83 ans et très affaibli depuis son AVC de 2005.

En vidéo sur le même thème - Bernadette Chirac parle de Jacques Chirac : "la retraite, c'est pas bon !"