Alors que les vacances de Noël commencent ce vendredi soir pour l’ensemble des trois zones, le trafic a été classé orange par Bison Futé.

C’est parti ! Le coup d’envoi des vacances de Noël sera donné d’ici quelques heures pour l’ensemble des zones A, B et C mais les routes de France commencent d’ores et déjà à se remplir. Et alors que de nombreux Français vont prendre la route d’ici lundi soir pour passer le réveillon de Noël avec leurs proches, Bison Futé prévoit un trafic dense sur l’ensemble de l’Hexagone dans le sens des départs et ce, pour vendredi, samedi et dimanche. La circulation devrait même être congestionnée dimanche en Ile-de-France. Le prévisionniste exhorte ainsi les vacanciers à quitter la région avant 10 heures ou bien après 16 heures.

Eviter les grands axes

Publicité
Ce vendredi, Bison Futé recommande aux automobilistes "d’éviter de quitter une grande métropole entre 16 heures et 20 heures" et "d’éviter les grands axes en direction de Lyon et des Alpes de 15 heures à 20 heures (A31, A6, A43)". Concernant la journée de  samedi, le spécialiste du trafic routier recommande "d’éviter de quitter l’Ile-de-France entre 9 heures et 18 heures", "d’éviter de circuler sur les grands axes de la région Centre et du quart nord-ouest de 9 heures à 16 heures", "d’éviter de circuler sur les axes A31, A6, A46, A43, A40 en direction des Alpes de 10 heures à 18 heures", et "d’éviter de circuler sur les grands axes de la moitié sud du pays de 10h à 17h".

Dimanche, l’Hexagone devrait revenir au vert dans les deux sens. Le lendemain de Noël devrait cependant viré au orange dans le sens des retours.

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité