Un radar a flashé à une vitesse jamais atteinte. ©AFP.AFP
Un radar de police a flashé un automobiliste belge alors qu'il roulait soi-disant à 696 km/h. Il s'agissait en réalité d'un bug informatique.

Un radar fou

C'est une vitesse jamais atteinte même par une formule 1. Et pourtant, un automobiliste belge, avec son Opel Astra, se serait fait flasher à 696 km/h. En effet, selon les informations du journal belge La Province, un homme âgé d'une trentaine d'années a reçu un procès verbal lui indiquant qu'il avait commis une infraction de la route. Pour cause, alors que la route sur laquelle il circulait était limitée à 50 km/h, le radar a relevé une vitesse de 696 km/h, ramenée par indulgence à 654, 24 km/h après correction.

Mais en réalité, il s'agissait d'un bug informatique. La presse belge évoque d'ailleurs une "erreur d'encodage". "Mon fils roulait normalement, à 60 km/h maximum. Il ne s'agissait pas d'un excès de vitesse", a assuré la mère du conducteur à La Province. Le propriétaire de l'Opel s'est donc rendu au commissariat. Les policiers ont assuré qu'ils allaient corriger et renvoyer un nouveau procès verbal. "Il y a des erreurs d'encodage au niveau du lieu de l'infraction ou du véhicule impliqué. Mais au niveau de la vitesse, cela reste relativement peu fréquent", assure à la chaîne Christophe Redko, avocat spécialisé.

Humour du conducteur

En attendant réparation, le conducteur a préféré rire de cette erreur et a partagé un cliché de son PV sur son compte Facebook. Une publication qui a été partagée plus de 3 000 fois.

EN VIDEO -  Toulouse : ce radar fou a flashé 54 fois en 3 minutes !