La douceur s’est installée sur l’ensemble de l’hexagone mais pourtant les Français ne sont pas au bout de leurs peines, particulièrement ceux installés sur le littoral ouest. Des vents violents sont attendus dans le week-end.

Les influences océaniques prévues par Météo France cette semaine ne vont pas décevoir les Français. Comme le relaie Ouest-France, une nouvelle tempête se profile sur la façade ouest du pays dès dimanche. 

Actuellement aux Etats-Unis, cette première tempête arrivera d’abord par les Pays de la Loire avant de remonter vers les Hauts-De-France. Sur son passage, elle devrait toucher la région parisienne, mais surtout elle amènera avec elle des vents à plus de 100 kilomètre/heures et de la pluie. Et ce n’est pas fini…

Un début de semaine compliqué

Après une journée de répit lundi, une nouvelle tempête s’annonce pour mardi. Cette fois, elle devrait a priori frapper plus bas, au niveau de Bordeaux, comme le montrent les modèles relevées par Ouest-France. Pour l’instant, sa trajectoire et sa position sont encore soumis à des questionnements et des vérifications.

Publicité
Le reste du territoire sera également exposé à des perturbations de plus faible ampleur, avec des averses éparses. Point positif tout de même, les températures seront au-dessus des normales de saisons ce week-end. Pas moins de 16 degrés sont attendus dans la moitié nord et 18 pour la moitié sud.

Vidéo : Comment éviter la surchauffe dans les villes

mots-clés : Tempête, Vent, Pluie
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité