En route pour le massif des Alpilles, dans les Bouches-du-Rhône, un homme a laissé sa femme sur le bas-côté avant de poursuivre son chemin.

Samedi dernier, un médecin de campagne roulait à toute allure sur la route nationale 102 qui relie l'autoroute A75 à Puy-en-Velay, en Auvergne-Rhône-Alpes. Cheveux aux vents à bord de sa Porsche 911 Carrera, il se serait inséré très vite dans un virage. Trop vite.

Son épouse, âgée d'une soixantaine d'années, s'est aussitôt insurgée selon Le Progrès, arguant qu'il avait une conduite dangereuse. Après une dispute haute en couleur, l'homme s'est arrêté pour la déposer au bord de la RN102... et il est reparti !

À lire aussi – Sud-Ouest : il oublie sa femme sur une aire d’autoroute

Des retrouvailles au commissariat

Le conducteur a continué de rouler, au point de terminer sa course en Ardèche, à Aubenas, à 90 kilomètres de l'endroit où il avait laissé la sexagénaire. Celle-ci, dépourvue de moyens de paiement et de communication, s'est débrouillée en faisant du stop jusqu'au commissariat du Puy-en-Velay.

Publicité
Contactés par les autorités, leurs proches parisiens ont fait entendre raison au médecin en le joignant à leur tour, rapporte Le Progrès. Il est revenu chercher son épouse, et le couple est reparti le lendemain matin pour le massif des Alpilles.

Vidéo sur le même thème – Un pigeon à 100 kilomètres à l'heure sur l'autoroute !

Publicité