Vous ne verrez plus sur vos petits écrans cette publicité Lay’s qui vous a fait sagement sourire. La publicité en question met en scène un couple de séniors. La femme âgée pique le dentier de son mari afin de l'empêcher de manger le paquet de chips qu’il vient de dérober.

Cette publicité Lay's mettant en scène un couple de personnes âgées ne sera plus diffusée sur vos postes de télévision. En effet, la ministre chargée des personnes âgées a demandé l’arrêt de sa diffusion après l’avoir jugée "dégradante". Pour cela, Michèle Delaunay a fait appel au Défenseur des droits, Dominique Baudis, pour faire retirer la publicité.

Une publicité qui "porte atteinte à la dignité des personnes âgées"

Ce mardi, l’AFP a consulté un courrier de Dominique Baudis datant du 17 septembre. Selon ce dernier, qui a également alerté l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), le spot Lay’s "porte atteinte à la dignité des personnes âgées". Il affirme même que "plusieurs personnes ont manifesté leur émotion" à l’égard de cette publicité. Cependant aucun détail, ni sur les personnes citées ni sur leurs réactions, n’a été précisé.

Publicité
La ministre, quant à elle, a posté un tweet affirmant que la publicité a été retirée à sa demande. Elle s’est de même félicitée de l’arrêt de la diffusion de celle-ci. Michèle Delaunay a estimé que "l'humour doit rester à distance des déficiences et des prothèses qui les pallient".

Publicité