A Châteaubriant, un espace aquatique, dont la construction a coûté 13 millions d’euros, devait être inauguré ce vendredi. Malheureusement, il restera fermé deux mois à cause de la fuite d’un tuyau. 

Le nouvel espace aquatique intercommunal construit à Châteaubriand (Loire-Atlantique) devait être inauguré ce vendredi et ouvrir au grand public dès ce weekend, indique Ouest-FranceMalheureusement, la structure qui a coûté 13 millions d'euros aux 19 maires du département restera finalement fermé deux mois.

En cause, un tuyau situé sous la rampe d’accès au bassin qui a rompu, ce qui a provoqué la fuite de 240 m3 d’eau. Initialement, le bassin comportait 900 m3. La structure est construite sur 8 ha à Choisel, dans la commune de Châteaubriant. Le bassin s’étend sur 543 m2.

A qui la faute ?

La collectivité a saisi le tribunal administratif de Nantes pour déterminer les causes de cette fuite. Une expertise judiciaire est en cours. Pour le moment, l’erreur humaine est écartée.

A lire aussi : Piscine Molitor : la luxueuse renaissance de ce monument historique

Publicité
Les élus étaient pourtant fiers de pouvoir présenter un centre aquatique dernier cri. Entre autres, les visiteurs auraient pu profiter d’un bassin sportif chauffé en extérieur, de plaques à bulles, d'une fausse à plongeons, de plages, sauna, hammam, spa, solarium, fauteuils massants et de transats. 

En vidéo sur le même thème : Vif succès pour la piscine du Rhône 

 

Publicité