Suite à une panne de moteur, une péniche-restaurant parisienne s’est retrouvée en travers de la Seine, coincée sous un pont. Le bateau a été rapidement évacué.

Coïncidence avec l’ouverture de l’exposition "Titanic" Porte de Versailles ce dimanche ? Peut-être. En effet, une péniche-restaurant d’une quarantaine de mètres qui naviguait, samedi soir dans l’est de Paris, n’a non pas rencontré un iceberg, mais les piliers du pont de Bercy !

L’Ivoire, nouveau bateau-restaurant de la compagnie Bleu Seine, est tombé en panne de moteur avant de dériver jusqu’à ce pont. Ce n’est d’ailleurs que près de deux heures après la panne que la péniche, poussée par le courant, s’est retrouvée contre le pont de Bercy, en travers du fleuve.

Publicité
A bord, une quarantaine de personnes a dû être évacuée alors qu’elles effectuaient une mini croisière. L’opération s’est déroulée vers 22h45 "dans le calme" et sans incident. Une quarantaine de pompiers de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris étaient présents et les passagers ont été embarqués à bord de vedettes de la brigade fluviale de la préfecture de police.

Le bateau a pu ensuite être dégagé et amarré au quai vers deux heures du matin. Car heureusement, après vérification des plongeurs de la BSPP, il n’y avait aucune voie d’eau dans la coque.

© AFP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité