Avis aux collectionneurs. La Monnaie de Paris lance une nouvelle série de pièces. Des pièces de 5, 25 et 250 euros sont commercialisées depuis mardi 21 mai dans tous les bureaux de postes partenaires.

Une nouvelle série de pièces de 5 euros, 25 euros et 250 euros a été lancée ce mardi 21 mai par la Monnaie de Paris. Les pièces sont commercialisées dans tous les bureaux de postes de France. Il existe désormais trois pièces de 5 euros, en argent. L’une frappée du mot Liberté, une autre du mot Egalité et la dernière du mot Fraternité. Les trois pièces de 25 euros sont elles aussi en argent, et sont marquées des mots Laïcité, Respect et Justice. Les pièces de 250 euros, qui elles seront commercialisées partout en France entre le 17 juin et le 23 juillet, afficheront le mot Paix. Une pièce de 500 euros devrait également voir le jour à la rentrée, le 4 septembre plus précisément. Elle sera vendue jusqu’au 28 du même mois, et portera elle la mention de République.

Pourquoi les valeurs de la République ? Les valeurs de la République ont été choisies par la Monnaie de Paris car "il fallait trouver une thématique aussi consensuelle que les euros des régions. Quoi de plus fédérateur que les valeurs du vivre ensemble ? Le respect, la justice, la paix... "

Publicité
Elles ne prendront pas de valeur avec le tempsPas la peine toutefois de se ruer sur ces pièces dans le but d’investir pour éventuellement les revendre plus cher plus tard. En effet, les collectionneurs, qui seraient plus de 10 000 en France, ne seront pas à la recherche de ces pièces puisqu’elles vont être éditées entre 20 000 et 2 millions d’exemplaires. Jean Diel, président de l'association numismatique ardennaise, explique : "Les numismates recherchent des pièces plus anciennes et qui ressemblent davantage à de la monnaie. Les pièces de la Monnaie de Paris sont plus proches de la médaille que de la monnaie."

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :