Alors que l’épisode caniculaire a pris fin, les orages, la pluie et la grisaille font leur retour sur l’Hexagone pendant au moins une semaine. Les prévisionnistes parlent même d’une météo automnale pour les jours à venir. Plus de détails sur les prévisions.  

Vous allez peut-être regretter les fortes chaleurs de la semaine dernière. Alors que l’épisode caniculaire qui a sévi plusieurs jours en France a pris fin le weekend dernier, les prévisionnistes annoncent une météo radicalement opposée pour les jours à venir. Fini le grand ciel bleu et ensoleillé et les températures dépassant les 35°C. Cette semaine, Météo France prévoit le grand retour de la grisaille, de la pluie, des orages et des températures basses. Une semaine particulièrement maussade qui commence dès ce lundi.

Les orages toucheront ensuite tout le pays

"Sur le quart Sud-ouest du pays, les nuages et la pluie sont déja bien installés, ce matin. D'ici la mi-journée, les averses deviennent orageuses et fréquentes de l'Aquitaine et Midi-Pyrénées au Poitou-Charente, Limousin et à l'ouest du Massif-Central. Sur le reste de la moitié sud, en allant vers Rhône-Alpes et PACA, sous un ciel de plus en plus nuageux, les ondées prendront peu à peu un caractère orageux", écrit l’agence dans son bulletin. Et celle-ci d’ajouter que dans l’après-midi, "les orages pourront être localement forts, avec de fortes précipitations, un risque de grêle et des rafales de vent". Seul le pourtour méditerranéen devrait être épargné par le mauvais temps. Côté températures, on attend des maximale comprises entre 18 et 24 degrés près de la Manche, entre 24 et 30 degrés ailleurs et jusqu’à 31 voire 32 degrés en Corse et en Provence.

Publicité
La situation ne devrait pas s’améliorer dans les jours à venir, au contraire. La pluie et la grisaille devrait même toucher tout le pays mercredi, tandis que jeudi et vendredi, quasiment tout l’Hexagone – hormis le pourtour méditerranéen – sera en proie aux orages. Quant au premier weekend des grandes vacances scolaires, La Chaîne Météo prévoit qu’il sera automnal.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité