En découvrant que son fils était accusé de vol, une mère s'est filmée en train de lui administrer une violente correction. Depuis, la vidéo fait le tour d'Internet, et la femme a été placée en garde à vue.

Dans une vidéo diffusée lundi en direct sur Facebook, les internautes ont pu voir une mère réunionnaise invectiver son fils en créole. Le garçon de 16 ans, Alfredo, était accusé de vol et sa génitrice venait de recevoir une convocation du tribunal pour le 26 octobre prochain.

Après l'avoir contraint de lire la lettre à haute voix devant la caméra, la mère s'est levée, menaçante. Sous les yeux de milliers de spectateurs, elle a alors administré à son fils plusieurs coups de ceinture, comme le montre la vidéo diffusée sur Zinfos974. On pouvait voir Alfredo qui se recroquevillait, terrifié, mais son assaillante poursuivait ses admonestations et continuait de le frapper.

À lire aussi – USA : battue par ses parents, elle croyait s'appeler "Idiote"

Réactions et... félicitations

La mère déchaînée voulait apparemment faire comprendre à son fils qu'il se montrait ingrat à son égard. D'après BFM TV, elle hurlait en créole : "Tu es allé voler et frapper des gens, à cause de toi je suis convoquée au tribunal, tu veux faire la vedette et bien tu vas devenir une vedette auprès de tes copains sur Facebook".

Publicité
La vidéo a été vue au moins 530 000 fois et a suscité plus de 12 000 commentaires. La mère a été placée en garde à vue mardi après-midi, mais cela n'a pas plu à tous les internautes ! En effet, selon le site de 20 minutes, certains d'entre eux ont salué le geste d'une "bonne maman qui montre le droit chemin à son fils".

Vidéo sur le même thème – Des chiens protègent un enfant battu par sa mère

Publicité