Sur une voie rapide en direction de Perpignan mercredi, une jeune conductrice a fait barrage avec sa voiture afin de sauver un automobiliste qui faisait un malaise. 

Un acte de courage qui n’a malheureusement pas suffi. Sur une voie rapide entre Canet-en-Roussillon et Perpignan, vers 9h15 mercredi matin, une jeune automobiliste de 19 ans a tenté de sauver un homme, au volant de sa Porsche, qui faisait un malaise cardiaque.

A lire aussi - Ardennes : une conductrice de bus scolaire décède après avoir évité de justesse un accident

"Elle a bien bossé"

Comme l’explique France Bleu, le conducteur de 55 ans a tapé plusieurs fois son véhicule sur les rambardes de la RD 617. La jeune femme a ensuite tenté le tout pour le tout en faisant barrage avec sa propre voiture pour neutraliser la Porsche Cayenne. Avec un autre automobiliste, elle a réussi à sortir le conducteur du véhicule. Un massage cardiaque a ensuite été effectué par des témoins.

Publicité
Une fois arrivés sur place, les pompiers ont pris en charge l’homme qui faisait un arrêt cardio-respiratoire. Transporté en urgence à l’hôpital de Perpignan, l’homme décédera là-bas dans l’après-midi. Le courage de la jeune femme a été salué par les secours. "Elle a bien bossé", estime l’un d’entre eux.

Vidéo sur le même thème : VIDEO ONPC : un invité alcoolisé provoque un malaise sur le plateau

Publicité