Selon plusieurs médias, une fusillade a éclaté ce matin en plein Paris. Un policier municipal serait grièvement blessés.

Un homme a ouvert le feu ce jeudi 8 janvier à Porte de Châtillon, dans le XIVe arrondissement de la capitale. Un homme "armé d’un fusil mitrailleur" aurait pris la fuite en métro. Il aurait tiré sur un policier municipal qui serait actuellement à terre "gravement blessé".

Les informations sont confuses. Aucun lien pour le moment ne peut être établi entre cet acte et l’attentat sanglant qui a frappé hier la rédaction de Charlie Hebdo. Selon l’AFP, deux policiers sont blessés.

10h47 : Selon RTL, la policière grièvement blessée est décédée.

 

France TV Info indique que les faits se sont déroulés à Montrouge (Hauts-de-Seine). Toujours selon nos confrères, un suspect aurait été interpelé. De son côté, France Info indique qu'une agente municipale est réanimée sur place. Par ailleurs, la radio explique que deux hommes auraient fait feu avec une kalachnikov après un accident de la route.

Selon un journaliste de RTL, Bernard Cazeneuve est en route pour se rendre sur le lieux de la fusillade.

A 9h10, le ministre de l'Intérieur est arrivé sur place.

Selon une journaliste du Monde présente sur place, un suspect a bien été interpelé mais on ne sait pour l'instant pas encore s'il s'agit du tireur.

À en croire les informations d'Europe 1, le pronostic vital de la policière touchée serait engagé.

Publicité
Plusieurs médias affirment qu'aucun lien n'aurait été établi entre cette fusillade et l'attentat survenu hier à la rédaction de Charlie Hebdo. L'auteur de la fusillade  est en fuite, indique par ailleurs le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Plus d’infos à venir…

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Fusillade
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité