Une petite fille de 3 ans et demi est décédée dimanche après s'être étouffée avec un jouet de Kinder Surprise, à Saint-Elix-le-Château, en banlieue toulousaine.

Une petite fille de trois ans et demi jouait chez elle à Saint-Elix-le-Château, en banlieue toulousaine, samedi après-midi, lorsqu’elle s’est étouffée avec un jouet de Kinder Surprise.

Selon les gendarmes, les parents de l’enfant ont appelé les pompiers et le SMUR alors qu’elle perdait connaissance. Les secours ont pu la ranimer après une demi-heure de respiration artificielle et de massages cardiaques, mais les lésions cérébrales sévères ont entraîné son décès à l'hôpital. L'autopsie, pratiquée mardi, a conclu à l'accident par obstruction des voies respiratoires.

Cela faisait plusieurs jours que la petite fille s'amusait avec le jouet, un petit objet en plastique avec des roulettes. Dans l’après-midi, une des petites roues s'est détachée du jouet et la fillette l'a avalée.

A lire aussi : Les 5 plats les plus dangereux du monde

Interdits aux moins de 3 ans

La société italienne Ferrero, qui produit les Kinder Surprise, n’est pour le moment "pas en  mesure de confirmer ou non l'implication de sa marque". La firme rappelle que ces chocolats ne sont pas destinés aux enfants de moins de trois ans en raison de la présence de petits éléments et recommande la supervision d'un adulte.

Les Kinder Surprise bannis aux Etats-Unis

Publicité
Les Kinder Surprise sont strictement interdits aux Etats-Unis depuis 1938. Les autorités sanitaires jugent les petits jouets présents dans les chocolats trop dangereux pour les enfants. L’introduction de ce produit  sur le territoire peut entrainer une amende de 2 500 dollars.

Vidéo sur le même thème : Chocolats, pâtes et petits-fours, les insectes envahissent nos assiettes

Publicité