Alors qu'elle était à bord d'un bateau à moteur avec ses parents, la fille de 4 ans était tombée dans le lac Léman (Haute-Savoie). Son corps, sans vie, a été localisé jeudi. 

Drame au fond du lac Léman (Haute-Savoie). Comme le révèle la gendarmerie et la brigade nautique d’Evian-les-Bains à Metronews, le corps d’une petite fille de 4 ans a été retrouvé sans vie jeudi à 17h50 au fond du lac qui sépare la France de la Suisse (le corps a été retrouvé du côté français).

"Seule la mère est remontée à la surface"

Un drame qui s'est produit alors que la fille et ses parents profitaient du soleil et du début des vacances. "Le père était aux commandes d'un bateau à moteur qui tractait une personne en ski nautique. A bord, se trouvaient sa femme avec dans ses bras leur petite fille de 4 ans et demi. Vers 19h50, alors que le père effectuait un virage, la mère et la fillette ont été éjectées du bateau. Dès que le père de famille a réalisé ce qu'il venait de se passer, il a sauté dans le lac. Malheureusement, seule la mère est remontée à la surface", a expliqué la gendarmerie ce jeudi à Metronews

A lire aussi - Seine-et-Marne : une octogénaire perd la vie dans les inondations

La fillette portait un gilet de sauvetage

La mère et la fille portaient un gilet de sauvetage, mais "le père a retrouvé dans l'hélice du bateau des morceaux du gilet de sa fille. La brigade nautique d'Evian est intervenue très vite, avec quatre gendarmes dont trois plongeurs. Ils ont saisi l'hélice pour voir s'il y avait des traces de sang", a indiqué la gendarmerie toujours à Metronews

Publicité
Un hélicoptère a survolé le lac en espérant détecter quelque chose au radar mercredi soir… en vain. Les pompiers sont également intervenu. Mais c’est surtout grâce à l’intervention de la police genevoise que le corps de la fille a pu être "repéré à 60 mètres de profondeur dans le lieu de périmètre du lieu de chute". 

Vidéo sur le même thème : Il sauve une fillette de la noyade