Une femme enceinte a récemment été enlevée à un arrêt de bus près de Rennes. Séquestrée, elle a ensuite été forcée à boire de l’eau de javel. 

Une femme enceinte a été enlevée mi-septembre à un arrêt de bus à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes, rapporte Ouest-France. Depuis libérée, elle a raconté aux enquêteurs ce qu’il lui était arrivé.

Vers 15 heures ce jour-là, et alors qu’elle attendait son bus, la femme enceinte a été forcée par plusieurs personnes à monter dans leur véhicule. Emmenée dans un lieu inconnu, elle aurait été séquestrée plusieurs heures puis forcer à boire de l’eau de javel. "L’objectif est clairement de nuire à la grossesse", écrit le quotidien. La victime aurait finalement été abandonnée, libre, près d’un étang. Ce sont des passants qui lui auraient porté assistance et auraient alerté les secours.

"La thèse de la vengeance, provoquée par une jalousie féroce"

Publicité
La future maman a ensuite été hospitalisée au CHU de Rennes. "Tout danger est écarté" pour elle comme pour son enfant, précise Ouest-France qui cite également le parquet de la ville : "Tous les deux sont aujourd’hui en sécurité". Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet enlèvement et retrouver ses auteurs. Deux femmes auraient été interpellées rapidement. Agées d’une vingtaine d’années, elles ont été mises en examen pour enlèvement et séquestration, administration d’une substance nuisible, et violences aggravées, et placées sous contrôle judiciaire. "La thèse de la vengeance, provoquée par une jalousie féroce, serait donc retenue par les enquêteurs", écrit le journal. L’une d’entre elle serait l’ex-compagne du père du bébé de la victime et n’aurait pas supporté qu’il ait refait sa vie. Une hypothèse que les deux femmes nient, de même que leur implication dans ce qui est arrivé à la future maman.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Femme enceinte, Rennes

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité