Un poisson de plusieurs mètres a été découvert la semaine dernière, échoué sur un marais salant en Nouvelle-Zélande. 

Le Daily Mail australien rapporte la découverte, la semaine dernière, d’une étrange créature près d’un marais salant en Nouvelle-Zélande. C’est un homme habitant la région d’Otago qui, lors d’une promenade, aperçoit la bête. Ce spécimen qui ressemble à un long serpent mesure plus de trois mètres de long.

Regalecidae ou poisson ruban

Les scientifiques appelés sur les lieux se sont dit "déconcertés par la découverte, en Nouvelle-Zélande, de ce poisson très rare". En effet, le Regalecidae est un poisson à l’allure effrayante et très impressionnante. Il peut mesurer jusqu'à 11 mètres et il est souvent confondu avec des serpents de mers. "Au lieu des écailles, il a une peau lisse comme du papier d’aluminium", explique David Agnew, responsable du département de service de conservation.

A lire aussi - Brésil : une étrange créature translucide et vénimeuse repérée sur une plage

Publicité
Par ailleurs la créature de mer profonde, nage verticalement et mange des sections de leur propre queue. Les chercheurs ne parviennent pas à expliquer cette automutilation, même si certains avance l’hypothèse d’une volonté de protection. Des échantillons d’organes et de tissus du poisson ont été prélevés afin de tenter d'en découvrir davantage sur ces étranges poissons encore méconnus.

Vidéo sur le même thème : Un poisson de 4,5 mètres s'échoue sur une plage mexicaine