Une petite fille âgée de 12 ans est décédée jeudi après avoir chuté au phare du Cap-Ferret lors du tournage d’une émission de France 2.

Jeudi, Lilou, âgée de 12 ans, a trouvé la mort au phare du Cap-Ferret après une chute de plusieurs mètres, comme le rapporte Sud Ouest. La fillette réalisait une prestation pour les besoins de l’émission de France 2, Le Monument préféré des Français, présentée par Stéphane Bern dont la diffusion est prévue pour la rentrée.

Lire aussi -Paris : un enfant survit à une chute du 13e étage

La société de production Morgane TV avait engagé la compagnie de voltiges chorégraphiées Adrénaline pour effectuer un numéro sur le phare du Cap-Ferret, qui faisait partie des monuments retenus par l’émission. Cette compagnie bordelaise était fréquemment embauchée par des chaînes de télévision.

La fillette est décédé quelques minutes après l'arrivée des secours

La petite fille  était encordée au phare pour y réaliser une chorégraphie dans les airs. La chute mortelle a eu lieu aux alentours de 18h30 peu de temps avant le début du tournage. Alertés, les secours sont intervenus très rapidement sur les lieux. Mais Lilou est décédée quelques minutes après leur arrivée.

A la suite de ce drame, une enquête a été ouverte. Le matériel de la société de production a été saisi. Le personnel et les témoins présents vont être entendus par les gendarmes d’Arcachon. Le père de la fillette, qui est aussi le président de la compagnie Adrénaline, est sous le choc. Il a été pris en charge par une cellule psychologique à Bordeaux.

Le tournage est interrompu

Publicité
Dans un communiqué, France 2 a fait part de sa "grande émotion" après avoir appris "le décès accidentel" de la petite fille et a présenté ses condoléances à la famille. La chaîne du service public a indiqué qu’elle avait demandé à la société Morgant d’interrompre le tournage de l’émission "dans l’attente de comprendre les circonstances qui ont conduit à ce drame".

Vidéo sur le même thème :Elle meurt après une chute du 9e étage, à Saint-Fons