Mercredi, une baleine de 15 mètres s’est égarée pendant près d’une heure, dans le Vieux-Port de Marseille. Les marins-pompiers sont venus l’aider à reprendre le large.

Il aura fallu près d’une heure aux marins-pompiers de Marseille, pour venir en aide à une baleine mesurant près de 15 mètres. La malheureuse s’était échouée dans le Vieux-Port de la cité Phocéenne et "semblait désorientée", rapporte Le Parisien. Un porte-parole de la police a d’ailleurs confié au quotidien que c’était une grande première dans sa carrière. Les autorités étaient si impressionnées que sur Twitter, la police nationale des Bouches-du-Rhône a posté une photo de la baleine en déclarant : "Policier, un métier plein d’imprévus !!!!".

Une vingtaine de cétacés vivent dans les eaux méditerranéennes

Publicité
Un périmètre de sécurité a tout de même été établi afin d’éviter un quelconque débordement. Plusieurs plongeurs ont été requis afin d’aider l’animal à retrouver le large. Le Groupe de Recherche sur les Cétacés, a indiqué au Parisien qu’une vingtaine de cétacés en tous genres, comme des dauphins ou des baleines, vivent dans les eaux de la mer méditerranéenne.
mots-clés : Baleine, Marseille

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité