Un membre de l’agence Fred & Farid a raillé la forme du symbole du tout nouveau compte Twitter de la présidence, alors que c’est l’entreprise qui l’a conçue en 2013.

Décidément, le logo du compte Twitter de l’Élysée inauguré lundi dernier n’en finit pas de faire parler de lui. Dès sa présentation sur le célèbre réseau social, nombreux sont ceux à avoir moqué la forme qui rappelle pour les uns, le visage de Goldorak, pour les autres, une moustache, voire pour certains, un avion en train de s’écraser.

À lire aussiCrash de l’A320 : la (malencontreuse) bourde de l’Élysée

Une avalanche de moqueries qui a d’ailleurs fait sourire les responsables du compte censé démentir les rumeurs sur le net, puisqu’ils ont publié un tweet reprenant les photomontages goguenards des internautes, accompagné de ces mots : "10.000 abonnés en moins de 24H ! Merci à tous pour vos messages ... et votre créativité ... :)".

À lire aussiL’Élysée veut démentir les rumeurs sur Twitter

Publicité
Mais parmi ces railleries, l’une d’entre elles prête à sourire. En effet, le responsable de la communication sur internet de l’agence publicitaire Fred & Farid, à qui l’on doit les pubs d’Orangina ou Schweppes, a eu ces mots sur Twitter : "Un crash d'avion? Des cornes? Une (sic) masque démoniaque? Non... le nouveau logo de @Elysee_Com #PleaseWakeUp"

Une plaisanterie qui aurait pu passer inaperçue au milieu d’autres… sauf que l’agence Fred & Farid a créé ce logo en 2013, comme le rappelle ce tweet ironique du compte de l’Élysée :

Un responsable du pôle communication de la présidence en rajoute une couche :

Ce à quoi répond un dirigeant de l’agence, visiblement troublé par cette journée du 1er avril :

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :