Très critiqué outre-Manche, le film qui retrace la vie de Diana fait désormais parler de lui en France. Une affiche du film placée Pont de l’Alma à Paris, là où la princesse a trouvé la mort dans un accident de voiture, a choqué la presse britannique. Elle a finalement été retirée.

Diana, le biopic qui retrace les deux dernières années de la vie de Lady Di, est loin de faire l’unanimité en Grande-Bretagne. Qualifié de mièvre et de sans intérêt, le film, qui se concentre essentiellement sur l’idylle de la princesse de Galles avec un chirurgien pakistanais, n’en finit pas de faire couler de l’encre. La presse anglaise s’est en effet étranglée en constatant qu’une affiche du film avait été placée aux abords du Pont de l’Alma à Paris, là même où Diana a trouvé la mort le 31 août 1997.

« C'est cynique et honteux »« Je n'arrive pas à exprimer à quel point c'est cynique et honteux de faire la promotion d'un film qui n'aurait jamais dû être fait. Je ne pensais pas qu'une entreprise pouvait autant se rabaisser » a déclaré au Daily Mail Rosa Monckton, une confidente de la princesse défunte. « Si j'étais à la place de ses fils, dont les sentiments sont souvent ignorés dans le film, j'irais tout de suite enlever cette affiche ». Le Pacte, le distributeur du film parle lui d’un malentendu. « Il s'agit d'une coïncidence liée à la campagne massive d'affichage » a-t-il expliqué sur le site du magazine Première.

Publicité
Le film descendu en flècheL’affiche polémique a été retirée dès lundi après-midi, mais le mal est fait. Le long métrage, dans lequel l’actrice australienne prête ses traits à la princesse Diana, sortira sur les écrans français ce mercredi. Les Français y seront-ils plus sensibles que les Anglais ? L’œuvre d’Oliver Hirschbiegel, elle, en tout cas, n’en finit pas d’être descendue dans les médias britanniques. « L'horrible vérité est que, seize ans après ce jour terrible de 1997, Diana meurt d'une autre mort horrible » estime ainsi le très sérieux Guardian. Rendez-vous mercredi.

Publiez votre commentaire

5 commentaires

  P'tain, jamais contents ces

Portrait de motard 46

  P'tain, jamais contents ces Anglais, casser l'espoir, elle qui était sortie du tunnel !!

Votez pour ce commentaire: 

Une nouvelle fois , les

Portrait de mickamej

Une nouvelle fois , les anglais font ce qu'ils veulent sur le territoire Français !

Votez pour ce commentaire: 

Une nouvelle fois , les

Portrait de mickamej

Une nouvelle fois , les anglais font ce qu'ils veulent sur le territoire Français !

Votez pour ce commentaire: 

elle peut être choquée la

Portrait de Nopasaran

Itachi

elle peut être choquée la presse brittanique vu son niveau de dégueulasserie , elle qui a traquée Diana , et l a trainée dans la boue , 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité