La police et les pompiers recherchent un tigre qui a été aperçu par des habitants de la ville de Montévrain, en Seine-et-Marne. 

Les habitants de la ville de Montévrain, en Seine-et-Marne, ont signalé ce jeudi avoir aperçu un tigre en liberté dans la ville. La police et les pompiers ont organisé une battue et sont actuellement en train de le chercher. Il a été pris en photo dans la ville (voir le cliché ci-contre). 

Si l'on ne sait pas avec certitude d'où peut venir le félin, la mairie a rapporté au Parisien que l'hypothèse de l'évasion d'un animal de cirque avait été écartée car "le cirque est parti depuis samedi et lors du contrôle sanitaire qui a précédé les représentations, les gendarmes n’ont pas constaté la présence d’un tigre". 

La préfecture de Seine-et-Marne a "demandé aux habitants de Montévrain, Chessy et Chalifert de rester confinés à l’intérieur des habitations et d’écouter les consignes sur les radios locales".

Publicité
La préfecture a également donné des informations concernant la méthode de capture du félin, une espèce protégée : "Dans la mesure du possible, on essaie de l'endormir. S'il se montre dangereux ou agressif, l'ordre sera donné de l'abattre".