Un entrepreneur marocain, Abdelaziz Aouragh, va ouvrir un sexshop halal à La Mecque, en Arabie Saoudite. 

Abdelaziz Aouragh, un entrepreneur marocain né aux Pays-Bas, souhaite ouvrir un sex-shop halal dans la ville de La Mecque, en Arabie Saoudite. Il est le fondateur d’El Asira, un sex-shop halal en ligne qui vient de fusionner avec le géant de l’érotique allemand, Beate Uhse, premier sur le marché européen.

A lire aussi - En Suède la morsure de Luis Suarez inspire un sex-toys

El Asira a préparé une ligne de 18 produits "halal", car "autorisés par la loi islamique et la religion islamique", explique Abdelaziz Aouragh à l’AFP. Cette gamme de produits sensuels propose des crèmes, lotions, des huiles ou bougies de massage. "L’acte en lui-même n’est pas au centre de nos produits, c’est ce qu’il se passe autour. Nos produits augmentent le sentiment de sensualité et améliorent l’atmosphère", ajoute le fondateur d’El Asira. Il souhaite notamment que l'ouverture de ce magasin brise les stéréotypes entourant les femmes dans l’Islam.

"Un marché mondial de 1.8 milliard de personnes"

Publicité
L’ouverture de ce sex-shop en Arabie Saoudite pourrait rapporter gros : "Il y a énormément de potentiel étant donné que nous nous adressons à un marché mondial de 1.8 milliard de personnes", estime l’entrepreneur à l’AFP.

Depuis 2010, au Bahrein, une femme gère un magasin de produits érotique. Il est actuellement le seul dans le monde arabo-musulman à vendre ce genre de produits.

Vidéo sur le même thème : Hal'shop, le premier supermarché 100% halal