Un tremblement de terre de magnitude 4,5 s’est produit ce jeudi vers 10h50 à Vannes (Bretagne). Impressionnant, le séisme n’a cependant pas causé de dégâts. Plus de détails.

La terre a tremblé à Vannes. Le Réseau national de surveillance sismique (Renass) a en effet indiqué qu’un séisme de magnitude 4,5 a été enregistré dans cette ville bretonne ce jeudi matin. "La secousse a été ressentie largement dans le département entre Vannes, Languidic, Lorient", a-t-il précisé. Produite quelques minutes avant 11 heures et à une profondeur de 7km, la secousse a véritablement pris les habitants au dépourvu.

"On s’est demandé s’il n’y avait pas un crash d’avion"

Publicité
"Les objets sur le sol, sur le bureau, ont bougé. On est tous sortis de nos bureaux et on s'est tous demandé 'Qu'est-ce qui se passe ?'", a ainsi rapporté une correspondante de l’Agence France Presse à Vanne. "Tout était concomitant, la secousse et un bruit qui allaient en augmentant. On s'est demandé s'il n'y avait pas eu un crash d'avion. Puis, tout s'est arrêté d'un coup", a-t-elle également expliqué.  Malgré la violence de cette secousse et son caractère inattendu, aucun dégât ne serait à déplorer. Visiblement amusés, de nombreux habitants ont posté leurs réactions sur les réseaux sociaux. "Wow, c’était un tremblement de terre sur #Vannes" ou "Bon. Je suis en vie. Tous les habitants de Vannes aussi. Louche", peut-on ainsi lire.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :