La terre a tremblé la nuit dernière dans les Alpes-de-Haute-Provence. De magnitude 4,1 sur l’échelle de Richter, le séisme a été ressenti dans la région de Digne. 

Petite frayeur pour les habitants des Alpes-de-Haute-Provence. Un séisme de magnitude 4,1 sur l’échelle de Richter a en effet touché le département dans la nuit de mercredi à jeudi, rapporte La Provence. Toujours d’après le journal qui cite le bureau central sismologique français, les secousses d’intensité modérée ont été ressenties dans la région de Digne et plus de 40 témoignages ont déjà été recensés.

Un premier séisme mercredi

A lire aussi – Séisme en Italie : un tel drame est-il possible en France ?

Publicité
Mercredi après-midi déjà, un premier séisme de magnitude 3,9 avait été enregistré dans cette zone. "L’activité sismique est intense dans notre région avec tout d’abord, la réactivation de al crise sismique dans le Piémont occidental", a de son côté rappelé Nice-Matin. La semaine dernière la terre a également tremblé dans le centre de l’Italie. De magnitude 6,5, ce séisme est considéré comme le plus puissant dans cette région depuis 1980. Aucune victime n’a été à déplorer mais près de 15 000 personnes ont dû être secourues et se sont retrouvées sans toit.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité