La marque Balenciaga vient de sortir sa propre version du fameux sac de courses Ikea. Alors que ce dernier coûte 0,60 centimes, il faudra débourser 1997 euros pour acquérir cette version plus luxueuse.

Nous connaissons tous le fameux sac bleu Ikea qui sert à faire nos courses, mais aussi à déménager. Et même s'il n'est pas très esthétique, il semble avoir tapé dans l'oeil d'une très grande marque de luxe. En effet, Balenciaga a sorti récemment le Arena Extra-Large Shopper Tote Bag qui ressemble de près au cabas de la marque suédoise, mais au prix de 2 145 dollars. Autrement dit, près de 1 997 euros alors que le Frakta coûte à peine 0,60 centimes.

"Rien ne bat la polyvalence d'un grand sac bleu"

Malgré la forte ressemblance, le sac Balenciaga est fait en cuir alors que le sac Ikea est en plastique. Par ailleurs, aucune lettre jaune du géant de l'ameublement n'apparaît sur la version de luxe. Quoi qu'il en soit, la marque suédoise est ravie que leur sac ait inspiré des créateurs. "Nous sommes profondément flattés que le sac fourre-tout Balenciaga ressemble à 99 % au sac durable iconique d'Ikea. Rien ne bat la polyvalence d'un grand sac bleu !", a-t-elle expliqué à USA Today.

À lire aussi : Costumes de François Fillon : qui est Arnys, son tailleur de luxe ?

Publicité
Ce n'est pas la première marque française à revisiter un sac de courses. Il y a quelques années, Louis Vuitton avait sorti une nouvelle version du fameux cabas "Barbès" aux carreaux rose et blanc à 1 200 euros. Alors que la version qui a été créée dans les années 1950 par l'enseigne de magasins Tati coûte à peine cinq euros. 

En vidéo sur le même thème - Fin des sacs plastiques : comment font les Français pour faire leurs courses ?